Toulouse Haltero Club - Blog

Retour sur la 2ème et 3ème journée du Championnat Régional des Clubs Mixte

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les 2ème et 3ème journée du Championnat Régional des Clubs mixte se sont déroulés les samedi 7 novembre à Pamiers et samedi 5 décembre à Montauban. Retour sur la fin des tours de brassage du côté de Toulouse.

Cette nouvelle formule mixte par équipes de cinq athlètes hommes et femmes a tenu toute ses promesses, le niveau moyen de la compétition a augmenter et les matchs sont devenus plus difficile à gagner.

A Pamiers, le samedi 7 novembre

L'équipe 1 et l'équipe 2 du Toulouse HC se sont rencontrées, au hasard du calendrier, en compagnie du club local. Si l'équipe 1 s'est imposée sans difficulté, l'équipe 2 a eu un match très difficile fasse au club de Pamiers. En tête à l'issue de l'arraché, les toulousains non pas pu ternir leur l'avance suite à quelques barres ratées de l'ensemble de l'équipe qui ont coûté cher. Pamiers s'impose de seulement 3 points grâce aux derniers essais à l'épaulé-jeté de Guillaume Magnouat. Du côté toulousains, on notera toute de même les bonnes performances de Hashim Basharat et de Caroline Clément qui réalisent la classe interrégionale.

Cette défaite plonge à ce moment là l'équipe 2 à la 8ème place du classement général malgré les bons totaux réalisés. Il faudra impérativement s'imposer à Montauban pour prétendre à la petite finale.

Les équipes étaient composée de : Jérémy Authié, Arnaud Gisquet, Matthieu Combes , Anael Barbagallo et Hashim Basharat pour l'équipe 1, Geoffrey Mons, Caroline Clément, David Bossian, Stéphane Segond et Paul Antoine Suarez pour l'équipe 2. Merci également à Stéphanie Bridier, Geoffery Mons et David Bossian d'avoir arbitré les matchs.

A Montauban, le samedi 5 décembre

L'équipe 1, fortement remaniée, pour l'occasion est battue par une très belle équipe de Figeac 1 qui réussit à rentrer en finale grâce à cette victoire. L'équipe 2, dos au mur, se devait de s'imposer pour passer dans la petite finale. Ce fût chose faites face à Figeac 2 avec un très bon total de 235 points. L'équipe 1 se retrouve donc dans la grande finale face à Galiléo BC (THC3) et Figeac 1 et jouera le titre. L'équipe 2 sera dans la petite finale et tentera de prendre la meilleure place possible face à Colomiers et Figeac 2.

On notera une nouvelle fois la bonne prestation de Hashim Basharat qui réalise 105kg à l'arraché et 130kg à l'épaulé-jeté et surtout son premier 6/6. Caroline Clément bât son record à l'épaulé jeté et se rapproche doucement de la classe fédérale.

Les équipes étaient composée de : Jérémy Authié, Arnaud Gisquet, Valentin Jimenez , Caroline Clément et Hashim Basharat pour l'équipe 1, Perrine Chaillet, Evy Pierre Jules, David Bossian, Stéphane Segond et Pierre Gomez pour l'équipe 2. Merci également à Benoit Krishenbilder, Geoffery Mons et David Bossian d'avoir arbitré les matchs.

Les photos de la 3ème journée.