Toulouse Haltero Club - Blog

Séminaire/stage d'haltérophilie à Crossfit Auch

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Samedi 3 novembre 2018, le Toulouse Haltero Club et Crossfit Auch organisent, à Crossfit Auch, un séminaire/stage d'haltérophilie, destiné aux adhérents de Crossfit Auch et ouverts aux non-adhérents, dans la limite des places disponibles.

Le Toulouse Haltero Club viendra partager son expertise en haltérophilie sur les mouvements de base de l'haltérophilie : arraché, épaulé et jeté, squats.

Plutôt que de faire un séminaire avec plus de théorie que de pratique, le stage se fera sur la base d'un stage d'entrainement qui permettra aux participants de travailler et corriger leur technique suivant les orientations données, et permettra leur mise en oeuvre au travers d'exercices semi-techniques ou combinés en petits groupes. L'objectif étant qu'à la fin de la journée, les stagiaires aient connaissance des points clés à travailler, avec des moyens pour mettre en oeuvre les corrections sur le durée.

Le stage débutera à 9h30 pour se terminer à 17h avec plusieurs pauses destinées à la récupération et à la restauration. La journée se terminera par un test match amical entre les participants.

Lien vers l'event facebook

Le Toulouse Haltero Club est un des plus vieux clubs Toulousains, créé en 1945. Depuis 2011, le club s'est construit un palmarès grâce à une génération d'athlètes d'excellent niveau avec : 1 titre de champion de France des Clubs féminin en 2014, une deuxième place en 2015 dans ce même championnat, des finales de coupes de France, et plus de 20 podiums nationaux en individuel au cours des 7 dernières années.