Saison 2023-2024 : rejoignez le club !

Nouveauté 2023-2024 : ouverture haltero/muscu dès 10h les lundis, mercredis et vendredis !

Le Club

Le Toulouse Haltero Club est un club associatif loi 1901 principalement géré par des bénévoles pationés.
Il est le plus vieux club de la ville de Toulouse et propose de l'haltérophilie en compétition, de la musculation en loisir et de la gym douce ou musculation posturale.
N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos activités.

Apprentissage et Perfectionnement de l'Haltérophilie

A partir de 10 ans :
Ecole du dos, apprentissage postural et technique.
Au delà de 14 ans :
Ecole d'haltérophilie, apprentissage technique et perfectionnement.
Crossfiteurs :
N'hésitez plus à travailler et améliorer votre technique sur les mouvements Olympiques, les performances suivront !

Haltero et les Filles

Pas un sport pour les filles ?
Au THC les meilleurs athlètes sont des filles : 5 finalistes aux chalmpionnat de France elite 2015 et 3 médaillées, une équipe en N1A championne de France des clubs 2015 (le top !).
Comment est-ce possible ?
L'haltero est une discipline très technique qui demande souplesse, coordination et finesse. Du coup, les filles s'y retrouvent facilement.

Horaires d'ouverture

Halterophilie, musculation, force :
Lundi, mercredi, vendredi
10h-14h et 16h-20h30
Mardi, jeudi
12h-14h et 16h-20h30
Samedi
10h-12h

Ecole d'haltérophilie :
Le mercredi  :
14h30-16h

Gym :
Mardi, jeudi : 9h30-11h, et lundi : 20h30

Stéphanie Bridier Lauréate du Concours Femmes et Sports

Stéphanie a remporté le coucours régional Femmes et Sports 2014 dans la catégorie "Le Coup de Pouce". Ce concours, organisé conjoitement par le Conseil régional de Midi-Pyrénées, la DRJSCS et le CROS, récompense les femmes engagées dans le dévelloppement du sport féminin. Il est aussi une récompense pour tout le club.

HALTEROPHILIE - Discipline Olympique

1er-mouvement-L-ARRACHE_ffhmfac_landing_article_2cols.jpg

L'arraché

Le mouvement explosif par excellence.
Prise en main large, l'athlète doit amener directement la barre du sol jusqu'au dessus de la tête.
Ce mouvement est le plus technique. Du placement au départ jusqu'à la reception sous la barre, il demande une bonne maitrise de toutes les phases du mouvement.
Technique, explosivité, souplesse et mental sont les maîtres mots à l'arraché !
2eme-mouvement-L-EPAULE-JETE_ffhmfac_landing_article_2cols.jpg

L'épaulé-jeté

Le mouvement de puissance, il associe force et vitesse.
Lors de la phase d'épaulé, l'athlète doit amener la barre du sol jusqu'aux épaules. Lors du jeté, il doit propulser la barre des épaules jusqu'au dessus de la tête.
L'épaulé est plus facile à apprendre mais le jeté demande une bonne maitrise technique afin d'être exécuté efficament.
Technique, puissance, souplesse et mental sont les maîtres mots à l'épaulé-jeté !

Venez faire une séance d'essai et rejoignez nous !