Stéphanie Bridier a remporté mardi 7 octobre 2014 le premier prix du concours régional Femmes et Sports 2014 dans la catégorie Le coup de pouce.
Organisé conjointement par la Direction Régional de la Jeunesse et des Sports, le CROS et le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, ce concours récompense chaque année des femmes et hommes engagés dans le dévellopement et la pratique du sport féminin. La catégorie Le coup de pouce récompense particulièrement les personnes engagé(e)s sur le plan sportif et bénévole dans les associations.
Ce prix récompense la passion et les efforts fournis par Stéphanie ses dernières années. D'une part sur le plan bénévole, puisqu'elle est un des arbitres les plus actifs de la région dans les compétitions d'haltérophilie et qu'elle accompagne le club lors de toutes les compétitions régionales. Elle est également responsable des licences au sein du club et trésorière du Comité Régional de Midi-Pyrénées HMFAC. D'autre part, sur le plan sportif puisqu'elle participe depuis 3 ans maintenant au Championnats de France Elite en -63kg (4ème en 2012, 2ème en 2013 et 3ème en 2014) et fait partie de l'équipe féminine qui évolue en nationale 1A.
Ces résultats sportifs n'auraient pas été possibles sans l'émulation seine qu'il existe au sein du club avec ses camarades d'entrainement, elles aussi athlètes de niveau national voire international B. Tout d'abord Sandy Creton, championne de France 2014 en -69kg, puis Elise Labrunie, vice-championne de France 2014 en -58kg, et enfin, la plus jeune, Marine Gargagli, 3ème des championnats de France 2014 en -58kg. Grâce a ces athlètes, le Toulouse Haltero Club peux évoluer au meilleur niveau par équipe sans l'apport d'athlètes étrangères. Ce prix est une récompense pour toutes ses athlètes et les bénévoles du club qui oeuvrent pour le faire tourner. N'oublions pas d'associer à ce prix, Emmanuelle Solbani et Stéphanie Ferrasse qui ont participé grandement au maintient du club en Nationale 1 A l'an passé.
Tout naturellement, l'argent remportée avec ce prix reviendra au club.