Toulouse Haltero Club - Blog

1ère journée du Championnat Régional des Clubs Mixtes

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dimanche 4 octobre se sont déroulés les 3 premiers matchs du nouveau Championnat Régional des Clubs Mixtes. Les deux équipes du Toulouse Haltero Club ont fait bonne figure.

Cette nouvelle formule de championnat doit permettre aux femmes et aux hommes de concourir dans la même équipe est sur un même pieds d'égalité. Une réussite puisque quasiment toutes les équipes présentaient des athlètes féminines.

L'équipe 1 du Toulouse HC concourrait dans le second match de la journée fasse à l'US Colomiers et l'HC Decazeville. Dans un match que l'on attendait très serré avec Colomiers, les athlètes de l'équipe (Pierre Gomez, Anael Barbagallo, Arnaud Gisquet, Mathieu Combes et Clément Gasca) ont réalisé une bonne prestation pour un début de saison. Malgré quelques échecs sur des barres faciles en fin de compétition. L'équipe remporte son match et, marque les 4 points de la victoire, avec un total de 304 points devant Colomiers à 233 points et Decazeville à 68 points. Mention spéciale à Clément Gasca qui réalise la classe fédérale en junior -85kg.

L'équipe 2 du Toulouse HC rencontrait deux équipes de bon calibre avec nos partenaires de la Box de Galiléo et l'équipe 1 du club de Figeac. Match très difficile pour notre deuxième équipe composée de Perrine Chaillet, Caroline Clément, David Bossian, Paul Antoine Suarez et Stéphane Segond. Les cinq athlètes ont réalisé une prestation d'ensemble très convaincante même s'ils ne terminent que 3ème. Avec un total de 186 points ils réalisent le 5ème score de la journée, pas mal du tout pour une équipe 2 ! Mention spéciale aux filles qui battent toutes les deux leur record à l'épaulé-jeté et se positionnent comme "cadre" de cette équipe.