Toulouse Haltero Club - Blog

1ère journée du Championnat de France des Clubs de Nationale 1 Féminine

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Samedi 12 décembre 2015 s'est déroulée la 1ère journée du Championnat de France des Clubs de Nationale 1 Féminine. Les toulousaines se déplaçaient à Le Blanc Mesnil. Retour sur cette première journée prometteuse.

Il était difficile de connaitre les forces en présence après la fusion des division 1B et 1A. Notamment parce que les recrutements d'athlètes étrangers vont toujours bon train à l'inter-saison. Du côté de Toulouse, pas question de changer de politique malgré les sollicitations. Même si l'équipe a du être rajeunie suite au départ d'une grande athlète du club, priorité aux athlètes formées au club pour tenter de défendre le titre de Champion de France conquit l'an passé.

L'objectif des filles était de faire un bon total avec la forme du moment. Ainsi Elise Labrunie, Stéphanie Bridier, Marine Gargagli et la petit dernière Mathilde Rougemont ont réussi leur entrée dans la compétition avec un bon total à 345 points et ceci malgré la convalescence de Marine et la méforme du jour de Stéphanie. On notera la très bonne prestation d'Elise qui réalise un 6/6 avec 73kg à l'arraché et 92kg à l'épaulé-jeté, à juste 5kg de la classe internationale A.

Ce bon score place les toulousaines à la seconde place du classement général juste derrière les filles de Blois avec 350 points, vice-championnes l'an passée. C'est déjà une bonne surprise pour cette équipe rajeunie et qui saura se battre jusqu'à la dernière journée.

La prochaine journée se déroulera le 16 janvier 2016 à Toulouse au Gymnase Gironis. A cette occasion le Toulouse Haltero Club recevra les clubs de Blois et de Villeneuve Loubet pour un match qui s'annonce de très haut niveau.

A cette occasion, le Toulouse Haltero Club, en partenariat avec le Comité Régional et  le Comité  Départemental d'haltérophilie et musculation, organisera le Tournoi Régional des HalteroFilles, compétition 100% féminine ouverte aux athlètes de la région.

Résultats complets.